Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Message de l’Ambassadeur

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Avis important

Les citoyens belges sont rappelés que les autorités ukrainiennes exigent un passeport belge pour entrer le pays. A la fin de la visite ce passeport doit encore avoir une validité de min. 3 mois. Le voyageur en possession de sa seule carte d’identité belge ne pourra pas entrer l’Ukraine et sera renvoyé.

 
Avis pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien

Les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Pour les porteurs d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Pour un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) un visa de type D pour la Belgique est obligatoire, n’importe avec quel passeport vous voyagez (biométrique ou biométrique).

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Toutes les demandes de visa seront introduites auprès de l’ Ambassade de Belgique, vul. Mykoly Rayevskoho 4B, 01042 Kyiv. Prenez rendez-vous avant de venir: tel +380 44 529 41 41.

Actualités

19 jan

Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, participe aujourd'hui à la conférence de l'Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) au Résidence Palace à Bruxelles. Il s'agit de la seconde ministérielle de cette association, focalisée sur la mémoire de l’Holocauste et la prévention des génocides.

11 jan

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin salue le renouvellement du mécanisme “cross-border” visant à apporter une aide humanitaire au peuple syrien.

09 jan

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin annonce le recrutement de diplomates en 2020. C’est le SELOR qui lancera la procédure de sélection le 27 janvier prochain (date sous réserve). 

13 déc

La Belgique va reprendre son soutien financier à l’UNRWA. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. L’agence onusienne a fait l’objet, ces derniers moins, d’un audit approfondi et a désormais à sa tête un nouveau commissaire général faisant fonction. D’autres bailleurs internationaux reprennent aussi leur soutien financier.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin réitère l’engagement de la Belgique à œuvrer pour la protection et la promotion des droits humains pour tous.