Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Message de l’Ambassadeur

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Avis important

Les citoyens belges sont rappelés que les autorités ukrainiennes exigent un passeport belge pour entrer le pays. A la fin de la visite ce passeport doit encore avoir une validité de min. 3 mois. Le voyageur en possession de sa seule carte d’identité belge ne pourra pas entrer l’Ukraine et sera renvoyé.

 
Avis pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien

Les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Pour les porteurs d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Pour un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) un visa de type D pour la Belgique est obligatoire, n’importe avec quel passeport vous voyagez (biométrique ou biométrique).

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Toutes les demandes de visa seront introduites auprès de l’ Ambassade de Belgique, vul. Mykoly Rayevskoho 4B, 01042 Kyiv. Prenez rendez-vous avant de venir: tel +380 44 529 41 41.

 

Actualités

19 aoû

Lundi, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo et le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders célèbrent la Journée mondiale de l’aide humanitaire. Cette année, le 19 août rend hommage au travail des femmes en situation de crise dans le monde entier.

02 aoû

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders déplore la disparition du Traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (FNI). La signature du traité FNI en 1987 fut une étape marquante dans le désarmement nucléaire. Pendant plus de trente ans, le traité a contribué à la sécurité euro-atlantique par la destruction vérifiable de près de 3 000 missiles conventionnels et nucléaires.

31 juil

Aujourd’hui, le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés du Conseil de sécurité, que la Belgique préside depuis le 1er janvier, a adopté par consensus des conclusions sur la situation des enfants dans le conflit armé au Myanmar. Cela faisait longtemps que le Conseil de sécurité des Nations Unies (CNSU) n’avait pas envoyé de message aussi fort sur la situation au Myanmar et plus particulièrement sur les violations des droits des enfants. 

24 juil

Ce matin, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon à Wilrijk. Sa visite aux Red Panthers s’inscrit dans le cadre de la campagne « Blue Heart » de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, laquelle a débuté le 2 juillet dernier et se terminera ce 30 juillet, Journée mondiale contre la traite des êtres humains.

23 juil

Karl Lagatie est le nouveau porte-parole du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Depuis le 8 juillet, il remplace Matthieu Branders qui prendra, prochainement, ses fonctions de Consul général à São Paulo. Nadia Benini a rejoint l’équipe en tant que porte-parole adjoint.