Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Message de l’Ambassadeur

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Avis important

Les citoyens belges sont rappelés que les autorités ukrainiennes exigent un passeport belge pour entrer le pays. A la fin de la visite ce passeport doit encore avoir une validité de min. 3 mois. Le voyageur en possession de sa seule carte d’identité belge ne pourra pas entrer l’Ukraine et sera renvoyé.

 
Avis pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien

Les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Pour les porteurs d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Pour un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) un visa de type D pour la Belgique est obligatoire, n’importe avec quel passeport vous voyagez (biométrique ou biométrique).

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Toutes les demandes de visa seront introduites auprès de l’ Ambassade de Belgique, vul. Mykoly Rayevskoho 4B, 01042 Kyiv. Prenez rendez-vous avant de venir: tel +380 44 529 41 41.

 

Actualités

31 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a participé à la Conférence ministérielle de l’Organisation de la Francophonie (OIF) qui s’est tenue à Monaco ces 30 et 31 octobre.

24 oct

La Journée des Nations Unies est célébrée aujourd’hui pour commémorer l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945, texte fondateur de l’organisation internationale. La Belgique a été l'un des premiers pays à signer la Charte et les Nations Unies restent un cadre mondial unique pour la réalisation de notre engagement multilatéral.

24 oct

Séminaire international sur les "Implications sécuritaires des nouvelles technologies du changement climatique": discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Bruxelles, le 23 octobre 2019).

23 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a inauguré un séminaire international sur les "Implications sécuritaires des nouvelles technologies du changement climatique" à l'École Militaire Royale de Bruxelles. L'événement a été organisé dans le cadre du mandat belge 2019-2020 au Conseil de Sécurité des Nations Unies (CSNU) et témoigne de l'importance que la Belgique attache au lien entre sécurité et climat.

18 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, a invité un groupe d'experts de haut niveau au Palais d'Egmont à Bruxelles pour discuter de l'importance d'inclure les questions de protection des enfants dans les négociations de paix. La Belgique joue un rôle de premier plan dans ce domaine depuis des années et demeure engagée. Notre pays préside en effet le Groupe de travail du CSNU sur les enfants et les conflits armés (CAAC) dans le cadre de son mandat au Conseil de Sécurité en 2019-2020.