Ambassade de Belgique en Ukraine
Home Message de votre Ambassadeur

Message de votre Ambassadeur

Chers compatriotes en Ukraine,

Vous n’êtes pas sans savoir que les Autorités ukrainiennes viennent de proroger la mise en quarantaine du pays jusqu’au 24 avril 2020 et ceci en vue de mieux combattre la propagation du coronavirus.

Les semaines prochaines ne seront pas faciles. Le gouvernement ukrainien nous demande de rester chez soi, de limiter ses déplacements à l’essentiel (aller au travail, faire des courses ou aller à la banque ou station d’essence). Il nous demande également d’appliquer le social distancing.

Les déplacements internationaux ne sont pas possibles pour l’instant et ceux à l’intérieur du pays sont fort limités également.

Ensemble nous allons passer cette période difficile. Gardons pour cela le moral et la confiance dans nos médecins, infirmiers/infirmières, paramédicaux, services de secours et virologues. Nous vaincrons ce virus, nous en avons les capacités.

Je vous réfère à l’avis de voyage pour l’Ukraine sur le site du SPF Affaires étrangères pour des liens vers des informations utiles sur le coronavirus de la part des Autorités belges et ukrainiennes ainsi que de l’Organisation mondiale de la Santé.

Meilleures salutations et bonne santé.

Alex LENAERTS
Ambassadeur de Belgique