Ambassade de Belgique en Ukraine
Home Voyager en Ukraine

Voyager en Ukraine

Avis important

Les citoyens belges sont rappelés que les autorités ukrainiennes exigent un passeport belge pour entrer le pays. A la fin de la visite ce passeport doit encore avoir une validité de min. 3 mois. Le voyageur en possession de sa seule carte d’identité belge ne pourra pas entrer l’Ukraine et sera renvoyé.

 
Conseil aux voyageurs

Vous pouvez lire le conseil aux voyageurs pour pour l'Ukraine sur le site web général du SPF Affaires étrangères.

 
Documents de voyage

Pour voyager en Ukraine, vous devez être en possession de documents de voyage officiels. Pensez-y à temps car il serait dommage de devoir reporter ou annuler votre voyage parce que vos documents ne sont pas en règle. Lire plus sur cette page.

 
Belges en détresse

La Belgique est représentée à l’étranger par plus d'une centaine d'ambassades et consulats. La juridiction de l’ambassade s'étend parfois à d'autres pays voisins où la Belgique n’est pas représentée. Les ambassades et consulats ne font pas que remplir de simples tâches diplomatiques. Ils servent également de services publics pour les Belges à l'étranger. Dans une certaine mesure, ils peuvent fournir une assistance aux Belges en difficulté. Il existe encore de nombreux consulats honoraires dont les compétences sont toutefois plus limitées. Ces consuls ne sont pas toujours de nationalité belge et ne pratiquent pas toujours les langues officielles belges. Lire la suite...

 
Coordonnées pour les Belges en détresse en Ukraine

Pour des cas urgents (accidents, perte/vol des documents, etc. - pas de visa!) après les heures d'ouverture ou pendant le weekend, les Belges peuvent contacter l'Ambassade à Kiev via le numéro d'urgence +38 050 387 75 01.