Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

 

Depuis le 1er mars, l'ambassade de Belgique à Kiev est fermée.

 

Pour obtenir une assistance consulaire pour quitter l'Ukraine

1er mars : Si vous vous trouvez actuellement en Ukraine, tous les déplacements, en particulier à Kiev, comportent des risques très importants. Si vous estimez pouvoir le faire en toute sécurité, quittez le pays mais préparez-vous à ce que votre voyage soit très long. Si vous choisissez de rester et vous trouvez dans un endroit sûr avec suffisamment de vivres, restez à l'intérieur autant que possible et loin des fenêtres.

Vous pouvez contacter à cet égard le call center des Affaires étrangères (02 501 4000).

Consultez les dernières informations dans les conseils aux voyageurs pour l'Ukraine.

 

Pour tous les autres services consulaires

L'ambassade de Belgique en Pologne sera le point de contact pour les ressortissants belges résidant en Ukraine. 

 

Avis pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien

Les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Pour les porteurs d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Pour un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) un visa de type D pour la Belgique est obligatoire, n’importe avec quel passeport vous voyagez (biométrique ou biométrique).

 

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.