Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Message de l'Ambassadeur de Belgique

Lisez le message de S.E. Luc Jacobs, Ambassadeur de Belgique en Ukraine, à l’occasion de la célébration des 25 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et l’Ukraine.

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Les demandes de visa pour l’Ambassade de Belgique à Kiev sont introduites chez:

VISA APPLICATION CENTER
TLScontact
Artem Business Centre
Rue Hlybochitska 4
Kyiv
Tél + 380 44 502 21 40

Ouvert entre 08.30 et 15.00h (pour les rendez-vous des demandeurs de visa)
Pour retirer les passeports: 08.30 - 16.30

Procédure demande de visa :

  1. Aller sur le site web de TLScontact : https://be.tlscontact.com/ua/KBP/index.php
  2. Enregister online sa demande sur Visa-on-Web
  3. Prendre un rendez-vous online sur le site de TLScontact
  4. Préparer son dossier de demande de visa
  5. Venir au rendez-vous chez TLScontact à Kiev et introduire sa demande de visa

TLScontact ne dispose pas de bureaux régionaux en Ukraine.

 

Actualités

27 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est réuni ce midi avec les ONG humanitaires. Outre les membres du consortium 12-12, des représentants de la Croix-Rouge ont également pris part à la concertation. Ensemble, ils ont évoqué la gestion de la crise humanitaire au Yémen, en Somalie, au Nigéria et au Soudan du Sud, quatre pays menacés par la famine. Le ministre a promis de mobiliser aussi vite que possible une première tranche d’aide humanitaire dans le cadre du doublement des fonds versés à Famine 12-12.

25 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, compétent en matière d’aide humanitaire, annonce que le gouvernement fédéral va doubler les dons que font les gens à l’action ‘Famine 12-12’. Le ministre De Croo prévoit aussi des actions internationales. Il examinera avec les Nations unies comme mieux traiter les causes structurelles. “Nous ne pouvons pas fermer les yeux alors que des enfants meurent de faim”, déclare-t-il.

25 Mar

Ce 25 mars, la Belgique fête le 25ème anniversaire de ses relations avec le Kirghizstan. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de cette célébration qui vient couronner une relation bilatérale qui s’est diversifiée au fil des années. Il veut rendre également hommage à l’amitié qui lie nos deux peuples et souhaite à la population kirghize tous ses vœux de concorde et de prospérité. 

24 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) Mgr. Marcel Utembi et le Secrétaire Général l'abbé Nshole. Il a ensuite rencontré ce 24/4 le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU pour la République Démocratique du Congo (RDC) Maman Sidikou. 

24 Mar

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s'est entretenu aujourd'hui avec la vice-Présidente et ministre des Affaires étrangères du Panama, Isabel de Saint Malo de Alvarado. La réunion s'est déroulée dans le cadre du mécanisme de consultations politiques existant entre le Panama et la Belgique.