Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Avis important pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien à partir du 11 juin 2017

Veuillez noter qu’à partir du 11 juin 2017 les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Consultez le site web suivant : http://openeurope.in.ua/.

Si vous êtes porteur d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Les ressortissants ukrainiens qui souhaitent un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) doivent solliciter un visa de type D pour la Belgique, n’importe avec quel passeport ils voyageront (biométrique ou biométrique).
 

flags

 
Message de l'Ambassadeur de Belgique

Lisez le message de S.E. Luc Jacobs, Ambassadeur de Belgique en Ukraine, à l’occasion de la célébration des 25 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et l’Ukraine.

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Les demandes de visa pour l’Ambassade de Belgique à Kiev sont introduites chez:

VISA APPLICATION CENTER
TLScontact
Artem Business Centre
Rue Hlybochitska 4
Kyiv
Tél + 380 44 502 21 40

Ouvert entre 08.30 et 15.00h (pour les rendez-vous des demandeurs de visa)
Pour retirer les passeports: 08.30 - 16.30

Procédure demande de visa :

  1. Aller sur le site web de TLScontact : https://be.tlscontact.com/ua/KBP/index.php
  2. Enregister online sa demande sur Visa-on-Web
  3. Prendre un rendez-vous online sur le site de TLScontact
  4. Préparer son dossier de demande de visa
  5. Venir au rendez-vous chez TLScontact à Kiev et introduire sa demande de visa

TLScontact ne dispose pas de bureaux régionaux en Ukraine.

 

Actualités

23 fév

Pays-Bas, France, Allemagne, Autriche, République tchèque… Cette année a été marquée par des processus électoraux très divers, mais avec une constante : une poussée nette de partis populistes, lorgnant parfois sur l’une ou l’autre extrême de l’échiquier politique, prônant le rejet de l’autre, le repli national et l’abandon du projet européen. Dans certains cas, une forme de sursaut a permis d’éviter l’arrivée au pouvoir de ces tendances, dans d’autres c’est moins sûr… Nous aurions tort de penser que nous avons échappé au danger.

20 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l’escalade de violence en Syrie et par la situation humanitaire dans le pays. La situation s’est particulièrement dégradée les dernières semaines entre autres dans la Ghouta orientale, dans la province d’Idleb et autour d’Afrine.

12 fév

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

08 fév

La Reine Mathilde et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo entament aujourd’hui une visite de trois jours au Ghana, centrée sur les Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit des dix-sept objectifs visant à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et à préserver notre planète.

05 fév

Le ministre Didier Reynders souhaite aujourd’hui la bienvenue au groupe de travail sur les Disparitions forcées qui se réunit à Bruxelles à son invitation. Dans la lutte contre l’impunité, cet organe de surveillance, composé de 5 experts indépendants, est toujours nécessaire.