Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Avis important pour les détenteurs d'un passeport biométrique ukrainien à partir du 11 juin 2017

Veuillez noter qu’à partir du 11 juin 2017 les détenteurs d’un passeport biométrique ukrainien seront exemptés du visa de courte durée pour les pays Schengen.

Consultez le site web suivant : http://openeurope.in.ua/.

Si vous êtes porteur d’un passeport non-biométrique ukrainien le visa Schengen reste obligatoire.

Les ressortissants ukrainiens qui souhaitent un long séjour en Belgique (plus de 90 jours) doivent solliciter un visa de type D pour la Belgique, n’importe avec quel passeport ils voyageront (biométrique ou biométrique).
 

flags

 
Message de l'Ambassadeur de Belgique

Lisez le message de S.E. Luc Jacobs, Ambassadeur de Belgique en Ukraine, à l’occasion de la célébration des 25 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et l’Ukraine.

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Les demandes de visa pour l’Ambassade de Belgique à Kiev sont introduites chez:

VISA APPLICATION CENTER
TLScontact
Artem Business Centre
Rue Hlybochitska 4
Kyiv
Tél + 380 44 502 21 40

Ouvert entre 08.30 et 15.00h (pour les rendez-vous des demandeurs de visa)
Pour retirer les passeports: 08.30 - 16.30

Procédure demande de visa :

  1. Aller sur le site web de TLScontact : https://be.tlscontact.com/ua/KBP/index.php
  2. Enregister online sa demande sur Visa-on-Web
  3. Prendre un rendez-vous online sur le site de TLScontact
  4. Préparer son dossier de demande de visa
  5. Venir au rendez-vous chez TLScontact à Kiev et introduire sa demande de visa

TLScontact ne dispose pas de bureaux régionaux en Ukraine.

 

Actualités

13 sep

Le Programme des jeunes professionnels est un programme de trois ans qui offre une opportunité de développement aux futurs dirigeants de la Banque africaine de Développement. Le programme vise à attirer des professionnels hautement qualifiés et motivés issus de ses pays membres, en vue d’une carrière productive et enrichissante dans le domaine du développement. 

11 sep

L’ouragan Irma est passé la nuit dernière au-dessus de Cuba et de l’état américain de Floride. Les Vice-premier ministres  Didier Reynders et Alexander De Croo compatissent avec la population qui a été touchée dans la région et présentent leurs condoléances aux familles des victimes.

11 sep

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo va libérer, au cours des quatre prochaines années, dix millions d’euros en faveur de la recherche agricole innovante du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR), un réseau mondial d’établissements de recherche qui contribuent à la productivité, à la sécurité alimentaire et à la durabilité de l’agriculture. Les fonds seront notamment affectés à l’extension de la banque de ressources génétiques de bananes de l’Université catholique de Louvain.

10 sep

Les Affaires étrangères sont en contact avec 16 Belges qui désirent être évacués. Des pourparlers avec la France, les Pays-Bas et le Royaume Uni sont toujours en cours.

09 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders suit avec attention l'évolution de l'ouragan Irma dans les Caraïbes. Les conseils et instructions aux Belges sont communiqués à travers les ambassades et consulats sur place.  Les Belges en voyage dans la région peuvent à tout moment contacter les postes diplomatiques via le numéro d'urgence. Il est toujours conseillé de suivre strictement les instructions des autorités locales.