Ambassade de Belgique en Ukraine

La Belgique en Ukraine

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Ukraine et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kiev? Vous voyagez comme touriste en Ukraine et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Ukraine, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Message de l'Ambassadeur de Belgique

Lisez le message de S.E. Luc Jacobs, Ambassadeur de Belgique en Ukraine, à l’occasion de la célébration des 25 ans de relations diplomatiques entre la Belgique et l’Ukraine.

 
Avis important pour les demandeurs de visa

Les demandes de visa pour l’Ambassade de Belgique à Kiev sont introduites chez:

VISA APPLICATION CENTER
TLScontact
Artem Business Centre
Rue Hlybochitska 4
Kyiv
Tél + 380 44 502 21 40

Ouvert entre 08.30 et 15.00h (pour les rendez-vous des demandeurs de visa)
Pour retirer les passeports: 08.30 - 16.30

Procédure demande de visa :

  1. Aller sur le site web de TLScontact : https://be.tlscontact.com/ua/KBP/index.php
  2. Enregister online sa demande sur Visa-on-Web
  3. Prendre un rendez-vous online sur le site de TLScontact
  4. Préparer son dossier de demande de visa
  5. Venir au rendez-vous chez TLScontact à Kiev et introduire sa demande de visa

TLScontact ne dispose pas de bureaux régionaux en Ukraine.

 

Actualités

25 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a annoncé aujourd’hui le lancement de la page Instagram des Affaires étrangères à 350 élèves de rhétorique, réunis à l’occasion de l’action éducative « Parlons ensemble d’Europe ».

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est fort préoccupé par la situation au Venezuela et note avec inquiétude la montée des tensions ces dernières semaines, et plus particulièrement ces derniers jours. Il encourage le gouvernement et l’opposition à poursuivre un dialogue sincère et effectif afin d’arriver à un consensus national permettant de trouver une issue à la grave crise humanitaire qui frappe la population et aux difficultés politiques et économiques  auxquelles le pays est confronté.  

24 avr

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Secrétaire d’État au Commerce extérieur Pieter De Crem saluent le vol direct qui relie Bruxelles à Mumbai depuis le 30 mars. Le vol d’ouverture officiel de cette destination a lieu aujourd’hui. Brussels Airlines effectue dorénavant cinq vols par semaine entre Bruxelles et Mumbai. Ce nouveau vol est l’unique liaison aérienne directe entre la Belgique et l’Inde. 

24 avr

L'aide humanitaire secourt véritablement les victimes de la famine. C'est ce que Frank Fol, chef coq belge, a découvert en Éthiopie. Lui et cinq autres chefs européens portent la campagne d'aide alimentaire #WhatFoodMeans. L'Union européenne et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) souhaitent souligner l'importance de l'aide alimentaire. Les deux organisations sont des partenaires essentiels de la Coopération belge au Développement.

24 avr

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo se rend cette semaine au Bénin et au Sénégal pour une visite de travail de quatre jours. Il est accompagné de Goedele Liekens et Axelle Red, toutes deux actives en qualité d'ambassadrices de bonne volonté des Nations Unies. La visite de travail de quatre jours s'insère dans le cadre de l'initiative She Decides, qui se focalise sur l'amélioration des droits des jeunes filles et des femmes, et plus spécifiquement, sur leur santé et droits sexuels et reproductifs.