Conseils généraux de sécurité

Tout voyage vers l'Ukraine est déconseillé.

  1. Dernière mise à jour le

Tout voyage vers l'Ukraine est déconseillé.

L’Ukraine est un pays en guerre. Tout voyage vers l’ensemble du territoire est déconseillé. Si vous choisissez néanmoins de vous rendre en Ukraine, c’est votre propre responsabilité et à vos propres risques. Vu les circonstances, il n’y a pas de garantie que les autorités belges ou l’Ambassade belge compétente seront en mesure de vous fournir une assistance consulaire.

Etant donné que l’Ukraine est une zone de guerre, l’assurance voyage, l’assurance rapatriement, l’assurance automobile, l’assurance hypothécaire, etc. peuvent ne pas fournir de couverture. Veuillez vérifier ceci auprès de votre assureur.

La situation en Ukraine reste imprévisible. Si vous vous trouvez en Ukraine, nous vous recommandons de vous tenir régulièrement informés de la situation, en consultant des sources officielles ou dignes de confiance. Tenez-vous prêt à modifier rapidement vos plans de voyage à tout moment si nécessaire en fonction du contexte sécuritaire. En cas de détérioration soudaine de la situation, les moyens de communication en Ukraine, tels que le trafic internet et téléphonique, peuvent être sérieusement perturbés.

Consultez les conseils aux voyageurs ici.